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 Ce qui manque du Gameplay pour la programmation

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arglow
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Masculin Nombre de messages : 183
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MessageSujet: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 11:31

Bonjour,

Je me suis entretenue avec Foxidigital et il ressort que pour avancer la programmation il manque des éléments du gameplay.

Afin de permettre une avancée, je suis à votre disposition pour créer les éléments manquants du gameplay.

Pour ce faire vous devez juste me dire ce qui manque sous fore de liste :
-
-
-

Merci.
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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 15:09

Il manque juste un GDD détaillé et fini. Et un Cahier des charges qui en découle.
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arglow
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MessageSujet: Re: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 15:12

Je suis d'accord mais quoi en particulier qui vous aiderez à pouvoir commencer la prog.

Ainsi on s'attélera aux choses les plus importantes.
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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 15:20

Il faut que tout soit bouclé, c'est pas une question d'importance. Car la moindre chose peut changer la conception.

Avoir la description de tout les armes avec leur nom, c'est inutile. Mais avoir la "fiche type" des armes c'est utile.

Vouloir vite du code c'est bien jolie, mais il faut travailler avant... Dans tout les cas, une fois qu'on a le GDD, il faut faire un cahier des charges.
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arglow
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MessageSujet: Re: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 15:27

Ok pas de souci mais faut nous indiquer les éléments de votre cahier des charges.

Pour le Gme design document nous sommes en train de nous y ateler.
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Paf
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MessageSujet: Re: Ce qui manque du Gameplay pour la programmation   Lun 30 Juil - 18:54

Ce sera un cahier des charges standard.

Il faut bien voir que grossierement :

  • Le GDD exprime ce que l'on aimerait bien faire
  • Le cahier des charges établi une sorte de contrat avec les programmeurs et specifie exactement ce qui sera fait. Il est donc ecrit a partir du GDD mais pas seulement car il contient aussi des elements ne faisant pas parti du gdd (contraintes materielles et temporelles de dev par exemple)
  • La document de conception qui dit "comment" le jeu sera fait. Mais pour pouvoir dit comment on va s'y pendre, il faut deja savoir ce qu'on va faire.
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