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 Les Húvanimors

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Rayena
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MessageSujet: Les Húvanimors   Lun 13 Aoû - 10:23

Est-ce que niveau programmation, mieux vaut-il que les Huvanimors soient tous des créatures au sol, ou alors c'est possible d'incorporer des Huvanimors volants ? (ce qui prendrais peut être trop de temps à coder)
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Rayena
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MessageSujet: Re: Les Húvanimors   Lun 13 Aoû - 10:46

Ah oui, une autre question. J'imagine que rien que pour un Húvanimor, ca doit être assez complexe à coder (bcp de travail). Combien pourrait-il y avoir d'espèces présentes dans la démo ?
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Paf
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MessageSujet: Re: Les Húvanimors   Lun 13 Aoû - 11:06

Oui c'est plus simple si ca ne vole pas. Mais d'abord étudions la question avant de se décider.

Tout d'abord qu'entends tu par volant ?
Est-ce que c'est flotter en l'air ou carrément voler a la dbz ?

Ensuite il faut voir les implications sur le gameplay (visee... ou par exemple si on a une épée, dans quelle mesure on touche l'ennemi ou pas ?).
Il y a aussi la gestion de la physique a prendre en compte pour la manipulation.
Bref, avant de dire "voler", il faut etre sur des implications que ca a sur le reste, et si cela vaut le coup (est-ce que cela apporte suffisement d'interet du point de vue gameplay et scenaristique par rapport au cout en temps et en complexite que cela a ?)



Quant aux humanivor, ils ne seront pas plus complexe a coder qu'un humain ou qu'une vache.
Ils seront tous geres de la meme facon. La différence sera principalement visuelle.
Donc non ca ne demande pas beaucoup d'effort de codage et il n'y a pas vraiment de limite dans les especes Smile

Pour en revenir a la premiere question, vu que les pnj et pj seront geres de la meme facon, si l'un a la capacite de voler, on pourra tous les faire volser.
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Rayena
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MessageSujet: Re: Les Húvanimors   Lun 13 Aoû - 11:58

Pour l'armement du militaire de la démo, je pense qu'il faudra aussi l'avis des game designers. Les Húvanimors étant très puissants au corps à corps et disposant rarement d'attaques à distance (hormis ceux qui ont des pouvoirs magiques), le personnage joueur aura tout interet de les dégommer le plus possible à distance. Je pense qu'il faudra prévoir aussi de puissantes armes au corps à corps. Dans tous les cas, il faudra que l'armement soit puissant, car les Húvanimors sont vraiment des coriaces. Il faudra aussi penser à un système de protection éfficace, comme un écran de protection qui peut être activé, ou quelque chose comme ca. Un système de visée, oui c'est une bonne idée, comme c'est un rpg-action. Pour une arme puissante au corps à corps, une épée qui peut trancher n'importe quoi comme du beurre serait bien (les Huvanimors étant assez gigantesques ce ne sera pas de trop) un truc qui pourrait être sympa, c'est que l'Huvanimor, selon les armes employées ai des dégats visibles, genre une pate de tranchée etc... (mais là, si ca demande trop de travail, faut laisser tomber).

Après, pour ce qui est du vol des huvanimors, cela dépendra de l'insecte en fait. Un libélulle peut rester sur place en plein vole, une mouche elle est en perpétuel mouvement, entre les deux, il y aurait la guèpe. Du point de vu scénaristique, avoir des Huvanimors n'apporte pas grand chose (sauf peut être pour l'immersion) par contre au niveau game play, cela peut varier les combats. Un gros scarabé plutot lent sous sa grosse carapace se tuera différament qu'un insecte volant très rapide.

Ok donc coté programmation, les nombre d'espèce n'est pas un problème. Par contre un scorpion qui combat avec son dard et ses pinces, ne combattra pas comme un lucane cerf-volant Est ce que cela change beaucoup de choses coté programation ?

Sinon je pense que le gros travail va être surtout pour modeler les espèces (me semble que c'est pas mal de travail) Si il est possible d'avoir une confirmation de la part de nos modeleurs c'est bien volontier =) Une estimation du temps aussi pour modeler un huvanimor.

ok, je prend note que le personnage peut donc voler si les huvanimors volent. Par contre du coup ce serait trop facile pour tuer les huvanimors qui sont au sol, donc à voir, peut être deux phases de combat.
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Psylo
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Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Les Húvanimors   Lun 13 Aoû - 12:30

oui c'est du boulot en modélisation, mais surtout en animation à mon avis.

La modé je pense ça reste gérable si on a pas 30 espèces à faire, une petite dizaine ça devrait pas poser problème et serait ok pour la démo. Par contre au niveau de l'anim et de la prog je sais pas trop Smile

Pour les pates coupées etc, faut voir avec les programmeurs. Est-ce que si on fait plusieurs models avec des membres en moins ça peut le faire ?

par exemple le monstre à 50% HP, un membre disparait.
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