Arcancia Project


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrLau
Visiteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D   Ven 17 Aoû - 22:17

Bonsoir,

Voila, je met en place ce petit post pour ma pomme, afin d'indiquer au reste de l'équipe ce qu'il me faudra pour ce qui va être mon domaine : La 3d non-organique. ( décors, batiments, armes, véhicules, objets divers )

--- Budget Polygones ( de la part de la personne qui va coder pour Ogre )
--- Blueprints / Illustrations des objets à modéliser/texturer.

Voila c'est tout et c'est déjà pas mal.

Ca serait bien que on fasse comme ca , car chacun sais de quoi il a besoin et ca permet aux autres membres de savoir quoi proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paf
Lead Programmeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D   Ven 17 Aoû - 22:39

Citation :
--- Budget Polygones ( de la part de la personne qui va coder pour Ogre )

Je me vois mal annoncer un budget polygone fixe comme ca de but en blanc.
Donner un ordre de grandeur peut etre possible, mais cela depend d'enormement de conditions.

Cela depend entre autres de :

  • La taille du batiment
  • Les textures utilisees
  • Shaders utilises
  • Est-ce qu'il y a des normales map, du bump mapping...
  • De la frequence d'apparition du batiment
  • De l'importance du batiment
  • De la densite des batiments en un point donne
  • De la machine de reference
  • Du framerate voulu
  • ...


Sachant que certains de ces parametres evolueront au cours du developpement du jeu.

Histoire de donner des idees, voici un exemple de ce que quelqu'un peut faire avec ses batiments :
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=2116&page=31

Donc pour le moment je dirais : Fais de ton mieux de facon a avoir le moins de polygones possibles tout en aillant le meilleur rendu possible, tout en prenant en compte le contexte du modele.


A titre d'exemple, sur pentacles mayhem ils ont :

  • 1500 poly pour les batiments
  • moins de 500 pour les ptits objets
  • 1500-2000 pour les PJ

Avec ce budget ils arrivent a atteindre au total 180 000 polygones pour leur ville de leur demo.
Cela tourne entre 27fps et 80fps suivant la machine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLau
Visiteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D   Ven 17 Aoû - 23:42

Oki merci Paf !

De toutes façons nous verrons bien le moment venu ... je vais tout faire pour optimiser les modèle sans perte de qualité ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D   

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLau - Ce qu'il faut pour commencer à bosser - Décors 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il protéger les animaux sauvages ?
» Pour préparer un live??
» QUEL LOGICIEL ?
» morceaux pour formation Formation Clairons Cors
» Faut il être dépressif pour composer de la bonne musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers: