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 [WIP] Alexandre Soloviev

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crus
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Lun 24 Sep - 20:00

'égade copain !



j'espere que ça va pouvoir t'aider


yb peu a l'arache la main nan ? hehhehe
la main c'est pour toi et les autres aussi hehe
Elle font pas gros bourrin je sais, et faut aussi qu'elle reste simple pour facilement coller ça sur les objets sas trop de bug....

voila voila
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mer 26 Sep - 18:33

okay les dernière retouche sont presque au point, par contre psylo je comprend pas très bien, on aura pas de meshsmooth dans le rendu du jeu ? c'est juste les groupe de lissage ??
et crus j'attend que tu te pointe pour m'expliquer ce qui coince pour le visage :p
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Psylo
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mer 26 Sep - 19:01

non pas de meshsmooth, et le groupe de lissage aux dernières remarques de Atlantean j'en doute aussi :o

Si Paf ou Atlantean peuvent confirmer.
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Ven 28 Sep - 4:52

okay je pense qu'on touche a la fin, voila les nouvelles modifs, suos les conseil de crus :
- doigt elargis
- biceps legerement augmenté
- fin de la chevelure
- ajout de la base des yeux
- retravail du visage global, profil + aplati
- oreille replacé et agrandie
- retravail de la clavicule (angle a 90° incoherent sur l'ancien version)

dans labsolu manquerai plus que les abdo a faire

les screen arive demain je suis un peu hs ^^
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Atlantean
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Ven 28 Sep - 19:44

Les groupes de lissage ça va vraiment dépendre de votre exporteur/moteur. Le mieux pour savoir, c'est de tester Smile (genre avec le mesh du perso avec des smoothing groups mais sans meshsmooth).
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Paf
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Ven 28 Sep - 22:20

Comme le dit Atlanteean, ca depend de ce que vous exportez.
Le moteur ne fera aucun lissage de lui-meme, aucune transformation.
Il ne fait qu'afficher ce que vous lui donnez.

Par contre, faites gaffes au nombre de poly total.
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Sam 29 Sep - 3:10

voila les screen











concernant c histoire de maillage je v essayer de chopper psylo sur msn, j'avoue etre un peu perdu
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Rayena
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Sam 29 Sep - 14:21

C'est chouet cela avance bien !

Pour la main parcontre ca cloche toujours. les doigts ne sont pas assez large (j'aurais envi de dire comme d'hab xD) Aides toi avec une photo de main, tu comprendras vite ce qui cloche Smile. Un indice : l'écart entre les doigts est trop important.

Au niveau de la masse musculaire, j'ai l'impression qu'il a pris en muscle, et ce n'est pas pour me déplaire Smile.

Vue de profil, il me semble que le nez a besoin d'être fignolé.

Bonne continuation ! Smile
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Paf
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Dim 30 Sep - 6:16

Est-ce qu'il y a moyen de voir un rendu de ce que sera le model ingame => sans smoothage ?

Sinon c'est du tres bon travail !
Vivement que je puisse m'amuser avec Very Happy

Mais j'ai les memes remarques que Rayena.
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 2 Oct - 20:33

Voila les derniere modifs





Par contre houston on a un problème :
n'ayant jamais bosser pour de la 3d temps reel, j'ai mod comme on m'avait appris a l'ecole, ce modele serait parfait pour des cut scene mais sera bien trop lourd a integrer si je lui *fusionne* le lissage (on monte a 8000 poly, soit 16000 triangle).

J'ai vu avec psylo une solution sur les groupe de lissage, mais le modele perds bcp en qualité et va necessité un pti relifting. Je suis actuellement a 2100+ poly, ce qui exède deja légèrement la limite. Bref plus de news bientot etc...
Atlanteam si ta des conseil c'est le moment Surprised
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Paf
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 2 Oct - 20:43

Tu as ete voir du cote des normal maps ?
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 2 Oct - 21:32

c'est une pste envisagée, le truc c'est qe psylo et moi on s'y connait encore mal la dessus, on se doc.
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Ven 12 Oct - 13:59

hop hop un pti post histoire de vos mettre au courant de mes activité sur le russe
j'essaye de comprendre les normal map etc, mais la rentrée est arrivé donc forcement j'ai moins de temps. La bonne news c'est que j'ai le soutient des profs maintenant
Crus m'a fait le schema du short, je vais m'en occuper très prochainement.
Voila, see you soon
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Rayena
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 13:24

Ades j'ai vu que tu avais mis un fichier .max sur le SVN. j'ai télécharger PaperPort mais il n'arrivait pas à lire ton document. Que me conseil tu ? Blender ? (il me faut un programme juste pour lire).

Ce qui serait cool c'est que je puisse prendre quelques screen afin de le mettre en partie publique, même si les finitions ne sont pas terminées.
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Psylo
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 13:39

c'est un fichier max donc il faut 3dsmax.
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 16:09

Yep en effet te fodra 3dsmax9 pour ouvrir ce fichier.

Bon par contre va falloir effectuer une changement tactique, explication :
mon 3dsmax9 est planté pour une raison que j'ignore, et malgré mes effort et l'avis de camarade experimenté rien n'y fait. Le cd de reinstall que j'ai ne marche pas, il ne relance pas de reinstall. Bref, le formatage brut de fonderie me semble etre la seule option viable, et j'ai trop de truc a géré en ce moment pour m'en charger, sans compter le bordel de tout reinstall etc...

De plus a l'ecole on est passé sur maya, et j'ai tout interet a evoluer dessus pour pas etre largué et faire un film daubique. Je dois le recupéré demain. De ce fait je vais bosser sur maya 8.5 pour le reste du projet, et pour cela il vaudrait mieux que je passe a un travail tout autre (huvaminor / objet / autre perso). Je sais qu'on peut en theorie passer de 3ds a maya mais je l'ai jamais fait et j'avoue craindre le passage Surprised

Donc si c'est possible je suohaiterais qu'on le confie a quelqu'un d'autre, et qu'on me donne atre chose
voila merci
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Cerber
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 17:02

C4D, 3DSMax et Maya... Manque plus que Blender et on a toute la panoplie du parfait petit Graphiste! Smile

Honnêtement, comment pensez-vous être efficace avec 3 logiciels différents, et sans compter les versions de chacun?
Enfin bon, si vous arrivez à vous en sortir... Shocked
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Psylo
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 17:07

ce qui me fait peur c'est le temps que tu t'adapte à Maya moi affraid
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Paf
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 19:32

Et collada ? C'est le genre de format qu'ils sont tous cense savoir gerer.
Apres faut voir la qualite de l'import/export. Mais utiliser un format commun pourrait etre un bon debut. C'est d'ailleurs le principe de l'interoperabilite Smile
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Psylo
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 19:46

c'est pas possible entre les soft de 3d paf, c'est pas le monde GNU :p

Le seul truc ou l'on se retrouvera c'est au final avec notre .ogre, mais sinon pas la peine d'esperer avoir des trucs compatibles.

Les transfert de format bug complètement et on perd trop de modificateurs.
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Paf
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mar 23 Oct - 20:33

Hum, vous devriez tous vous mettre a blender Very Happy
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stefde3
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mer 24 Oct - 2:55

Même si je ne suis pas un pro de la 3D cependant je suis d'accord. Un logiciel unique aurait du être utilisé afin de pouvoir transbahuter les fichier d'un graphiste à l'utre ou voir même pour des conseils.

ça ralenti aussi drôlement les possibilité de bonnes communications tout ça :/

(et celui qui me sors : " un programme pour les gouverner tous..." il se prend une décharge immédiate de 220 V. lol!)
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Psylo
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Mer 24 Oct - 8:56

c'est techniquement pas possible, un soft de 3d ça se maitrise pas aussi facilement que editeur de texte, au final on perdrait plus de temps et de rapidité.
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Jeu 25 Oct - 21:45

désolé pour la reponse tardive,

j'avoue que l'ideal c'est de tous bosser sur le mm soft, mais je dois vraiment me boosté en maya Mad
quand a l'adaptation psylo, je t'enverrai des screen biento de ma premiere mod. je pense que je m'y ferai assez vite. En attendant trouve moi un model Smile
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Ades
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MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   Dim 28 Oct - 13:51

voila ou j'en suis : j'ai maya installé, mon prof de 3d va m 'aider a la conversion du fichier 3ds en ficher maya, je vais donc probablement pourvoir finir le modele seul (c'est pas plus mal). suite des opérations mardi !
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