Arcancia Project


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des niouzes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paf
Lead Programmeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Des niouzes   Ven 21 Sep - 22:54

Voici quelques nouvelles :

Pour Soax, il est en vacance et ne reviendra que vers la fin de la
semaine prochaine.
Par contre il m'a deja envoye son code au cas ou (pour rappel, il s'agit
du module de son). Son code est fonctionnel, propre et plutot bien avance !
Une fois le code documente et la partie musique implementee, nous aurons
un module de son complet et fonctionnel !
Il ne restera ensuite qu'a faire la liaison avec les autres modules (ex:
placement des sources et listeners), mais cela depend entre autre du
module de scene. Donc on verra plus tard.


Pour ma part, comme vous venez de le voir, je viens de commiter le
module de temps. Il marche et il ne manque plus que la mise a jour du
document de conception.
Par la suite je vais tacher de rapidement mettre a jour le code du
module d'entree pour passer a la derniere version d'OIS.
Cela fera une epine de moins.
Concernant Ogre, on attend la fin du mois (les principales distributions
GNU/Linux sortiront de nouvelles versions incluant Ogre 1.4 courant octobre). A
Moins que NKTug se sente de
commencer rapidement par la mise a jour vers Ogre 1.4.x ? Wink
Apres la mise a jour d'OIS, je m'attaquerai à la gestion de la scene de
facon a avoir une monde "infini". Je tacherai d'ecrire un email
expliquant comment je compte m'y prendre afin que vous me corrigiez et
me dites ce que vous en pensez.
Et en parallele avec tout ca, j'essaierai de rajouter differents types
d'attributs aux objets persistants. Cela ayant pour but de faciliter les
developpements futurs.

Et pour finir, NKTug bosse sur le module de config clavier et revient d'une absence due a une formation.

En tous cas c'est encourageant de voir ces progres faits en si peu de
temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arglow
Graphiste 3D


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Des niouzes   Sam 22 Sep - 9:55

Super paf merci de nous avoir donner des nouvelles. Savoir que le travail avance bien partout cela motive bien.
Merci et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo
Lead 3D
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Des niouzes   Sam 22 Sep - 14:12

paf, le neo d'arcancia cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brunofontan.com
Paf
Lead Programmeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Des niouzes   Lun 24 Déc - 22:22

Encore des niouzes !

Gabriel a commite ses modifications des cameras. Je suis en train de tester ce que ca donne.
J'attends encore le commit promis jure sur la tete de ma mere du week end dernier de soax. Donc si vous voulez avoir du son dans la premiere release, n'hesitez pas a inonder soax de messages pour lui demander quand est-ce qu'il fera son commit Smile (Evidemment je ne vous ai jamais dit ou trouver son adresse email /msn : http://forum.games-creators.org/member.php?u=1345)
Pour ma part je remets la gestion de scenes infinies a la seconde release. Terminer ceci des maintenant retarderai trop la premiere release.

Donc la, pour la semaine qui vient, vu que je serai en France a faire la fete toute la nuit, j'aurai du mal a bosser Smile
Par contre Gabriel et moi on va se concentrer sur la finalisation de la premiere release qui sortira donc courant janvier. Cette finalisation correspond a faire un truc propre, avec une architecture et des dossiers, des options de demarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paf
Lead Programmeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Des niouzes   Dim 13 Jan - 13:38

Pour ceux qui ne sont pas encore inscris a la mailing list gnoll-devel ( https://mail.gna.org/listinfo/gnoll-devel/ ):



Bonjour les gens,

J'ai pleins de choses a dire !


Tout d'abord je pense ne pas me mouiller en officialisant la date du 1er fevrier comme etant la date de notre premiere release Smile

Je rappelle aussi que l'on a un rendez-vous sur msn le lundi 14 janvier a 12h (heure pacifique, donc cela doit etre soit 21h soit 22h, heure francaise) afin de discuter de la
+sortie de la premiere release et surtout de la seconde. Tous ceux qui veulent s'y joindre sont les bienvenus. Si vous voulez profiter du fait que tous les developpeurs de
+Gnoll soient present pour adresser un probleme ou aborder un sujet, on peut y reserver 5min a la fin.
Grosso modo l'ordre du jour sera :
* Premiere release :
- Etat des lieu
- Choses a finir
- Planning
* Seconde release :
- Se fixer une liste de fonctionnalites et se les partager
- process a ameliorer (Leirbag m'a parle de plusieurs groupware/gestionnaire de tickets et autres outils interessants, et etant donne que son universite bloque
+pratiquement tous les ports, l'empechant donc d'acceder au serveur svn. Il faudrait donc voir si il ne serait pas judicieux d'utiliser une autre forge ou un autre scm (git,
+mercurial...) pour passer outre ces contraintes)


Pour ma part, les choses a finir pour la premiere release sont :
- Modifier Makefile.am pour copier tous les fichiers dont gnoll a besoin lors de l'installation (fichiers de config notamment)
- Copier uniquement les ressources ogre/cegui dont on a besoin dans trunk/data
- Faire un sed sur resources dans le Makefile.am afin de mettre a jour les paths
- Leirbag a un bugfix pour les cameras a commiter
- Soax a du code a commiter a propos des codecs audio. Cela necessiterait une modification de BaseManager. Mais je ne sais pas si il veut le faire pour cette release ou la
+suivante
- Continuer a mettre dans le fichier de scene les informations qui sont pour le moment hardcodee dans CGraphicManager
- Continuer a remplacer les fichiers de config Ogre, par des fichiers de config sous forme de PersistentObject (plugins.cfg...)
- Finir la couche d'abstraction des entrees utilisateur pour la souris
- Remettre a jour la doc de conception


Et le planning serait :
- On bosse jusqu'au 25
- du 25 au 31 on ne fait que bosser sur l'empaquetage


Et pour la seconde release, voici quelques fonctionnalites dont on avait parle :
- Finir le module de gestion de scenes infinies (a la dungeon siege)
- Ameliorer les cameras (avoir notamment une camera qui se positionne automatiquement)
- Ajouter la gestion de la musique
- S'occuper de l'UI
- Module de script
- Commencer la couche des objets logiques
- Introduire les collisions (depend du module de scene)



J'aimerai maintenant parler des derniers commits que j'ai effectue.

Concernant la couche d'abstraction pour les entrees utilisateurs, j'avais deja commite le code faisant abstraction des touches clavier.
Je viens maintenant de commiter le code faisant abstraction des mouvements de la souris. Je commiterai surement celui concernant les boutons de la souris des demain (et aussi
+une amelioration de la souris car j'avais oublie que le Z de MouseMotion represente la molette).
J'ai donc introduit 2 fichiers de configuration (attention de bien respecter les majuscules) enregistres comme PersistentObject :
- keyboardEventTranslationMap
- mouseMotionEventTranslationMap
En clef on a l'evenement (code de touche clavier, axe de la souris ayant bouge...) auquel on associe le type d'action que l'on enverra. Il suffit donc d'editer ces fichiers
+pour changer l'action qui sera envoyee.
Une action etant de la forme (action envoyee, intensite de l'action).

Ensuite j'ai rajoute des parametres de demarrage a Gnoll. On peut ainsi dorenavant indiquer en parametre ou se trouve le repertoire de donnees pour les chargement/sauvegarde.
La ou ca devient vraiment interessant c'est que j'ai aussi modifie Makefile.am de facon a ce que lors de l'appel 'make install', les autotools iront copier tout le contenu de
+trunk/data dans le repertoire de donnees (definis lors de ./configure, voir ./configure --help pour plus d'information) et iront creer un script de lancement de gnoll place
+dans le meme repertoire que celui-ci et lui indiquant via des parametres de commande ou se trouvent les donnees.
Donc avec un seul appel de 'make install', gnoll se recompile si il en a besoin, et tout va s'installer et se configurer comme il faut, ne demandant qu'a etre lance.
Franchement, j'adore Smile


Encore merci beaucoup a Leirbag et Soax, c'est un plaisir que de bosser avec vous !


Tchao
Paf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des niouzes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des niouzes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAGUE STRICKEN niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Programmation-
Sauter vers: