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 [INFORMATIF] L'équipe 3d

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Psylo
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MessageSujet: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Dim 23 Sep - 10:30

[ORGANISATION] - Equipe 3D -


-[ Supervisation ]-

- Psylo

Citation :

Le rôle :


Répartition du travail entre les différentes personnes.
Aide informative sur des points techniques des réalisations (aussi bien pour les 2d que 3d)
Remontée du travail et des besoins au chef de projet



-[ Modélisation ]-

Citation :


  • Organique : Monstres, Humanoïdes, Végétation
  • Non-organique : Architecture, Objets, Armes...


- Psylo ( Organique / Non-organique)
- MrLau (Non-organique)
- Ades (Organique)




-[ Animation ]-

Citation :


Il nous faut des personnes callées sévère dans le projet. Certains d'entre nous ont des bases mais rien de transcendant. Il faut recruter ici car les premiers modèles de la nouvelle version du projet ne vont pas tarder. Pour la démo technique je pense qu'on pourra se débrouiller, mais pour la "v2" il va nous falloir du soutien.





-[ Texturing ]-

Citation :



  • Dépliage UVW (mettre le maillage sur un plan pour qu'il puisse être texturé.)
  • Création Texture (là c'est de la peinture mais qui nécessite des connaissance en 3d)
Là aussi ça va dépendre des objets. Certains pourront être texturés par
des graph 3d classique, d'autre auront besoin de personne maitrisant
bien le truc. Il nous faudrait 1-2 personne callée.


- Psylo ( Dépliage UVW)
- MrLau (Dépliage UVW)
- Ades (Dépliage UVW)



-[ Conseil ]-

- Atlantean



-[ A recruter
]-



  • 1-2 animateur(s)
  • 1-2 textureur(s)


<hr size="2" width="100%">


[Récapitulatif Technique] - Equipe 3D -



-[ Softs utilisés ]-


  • 3dsmax : Psylo, Ades (si besoin)
  • Maya : Ades, MrLau (si besoin)
  • C4D : MrLau


-[ Export vers Ogre fonctionnel ]-


  • Personne

Point à traiter impérativement au plus tard dès que votre 1er modèle est validé, me demande au besoin


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 0:48, édité 9 fois
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chefbrody
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Mar 25 Sep - 11:10

Hello, si jamais je suis aussi partant pour l'animation de personnage ( si le rig est bien fait Very Happy ).
J'en ai déjà fait dans plusieurs travaux, pub et je suis actuelement en train de réaliser un petit cours métrage donc je penses que je peux aider à ce niveau là aussi.
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Rayena
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Sam 29 Sep - 16:21

Ajout du rôle de Crus =)
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Psylo
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Jeu 4 Oct - 23:05

en vue de mieux répartir les tâches et de voir qui peut travailler avec qui merci de me préciser ici par une réponse les informations suivantes :

- soft(s) utilisé(s) (précisez version)
- abilités (modélisation, dépliage UVW, réalisation textures, skinning, animation)
-export vers ogre 3d testé et fonctionnel ?
-préférence (précisez par un court texte ce que vous voulez faire en prio, type de modèles et rôle)

Je fais un post exemple pour moi :

Arrow softs : 3dsMax8
Arrow abilités : modélisation (ok), dépliage UVW (ok), skinning (ok), animation (à tester)
Arrow export ogre : marche à moitié (pas encore approfondi)
Arrow préférence : plutôt les choses nons organiques par soucis d'efficacité, mais j'aime bien toucher à tout donc pas de problème. Priorité à la modélisation car c'est ce que je fais le mieux (+ d'xp).



A partir de ça je réorganiserai un peu cette partie et l'attribution des rôles à l'avenir.
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arglow
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Ven 5 Oct - 7:50

Trés bonne idée psylo. J'encourage toutes l'équipe 3d à venir répondre aux formulaire le plus rapidement possible.
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MrLau
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Ven 5 Oct - 7:59

Allez je me lance Smile

- softs utilisés : Principalement Cinema4D 10 ( bientot 10.5 ) , mais aussi Maya ( 2008 ) , voir 3dsmax 9 si cela peut faciliter le workflow !
- habilités : Modélisation, texturage ( pas de rigging ou d'animation ... je connais les bases mais pas de façon assez "efficace" pour le projet )
-export vers ogre 3d : A travailler pour avoir un résultat exploitable
-préférence : Modélisation non organique plutot orientée décors et architecture. Peut aussi m'essayer aux méchas ...
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Ades
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Ven 5 Oct - 9:49

okay alors de mon coté :

soft utilisé : 3dsmax 9
habilité : je dirai comme tout le monde , modelisation, skinning, animation, unwrap (j'ai les notion mais manque de pratique)
export vers ogre 3d : jamais test
préférence : modelisation (plutot personnage), mais je peux faire des objets ou autres si besoin est. Par contre j'aime pas trop texturer.

je pense qu'on a fait le tour
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Psylo
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Jeu 11 Oct - 13:39

- ChefBrody (modelisation / animation)
- Kamizole (animation / modelisation en attendant)


merci de répondre à la question :

Citation :
en vue de mieux répartir les tâches et de voir qui peut travailler avec
qui merci de me préciser ici par une réponse les informations suivantes
:

- soft(s) utilisé(s) (précisez version)
- abilités (modélisation, dépliage UVW, réalisation textures, skinning, animation)
-export vers ogre 3d testé et fonctionnel ?
-préférence (précisez par un court texte ce que vous voulez faire en prio, type de modèles et rôle)

Je fais un post exemple pour moi :

Arrow softs : 3dsMax8
Arrow abilités : modélisation (ok), dépliage UVW (ok), skinning (ok), animation (à tester)
Arrow export ogre : marche à moitié (pas encore approfondi)
Arrow
préférence : plutôt les choses nons organiques par soucis d'efficacité,
mais j'aime bien toucher à tout donc pas de problème. Priorité à la
modélisation car c'est ce que je fais le mieux (+ d'xp).



A partir de ça je réorganiserai un peu cette partie et l'attribution des rôles à l'avenir.
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Psylo
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Dim 14 Oct - 20:18

up Mad
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chefbrody
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Jeu 18 Oct - 21:36

j arrive j'arrive:

soft: maya 8.5, cinema 4d R10, zbrush2, 3dsmax9 mais vaguement, XSI, vue6.
abilités: modélisation, texturage, animation, lighting, rendering ( rigging bof bof)
export: pas encore approfondi ( pas eu le temps encore )
Préférence: plutôt organique mais j'aime bien toucher à tout donc pas de problème. mais priorité : dormire car c est ce que je fais le mieux... Laughing
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stefde3
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Jeu 18 Oct - 23:08

Bienvenue à toi ^^

Mais dors pas trop quand même ... sinon prend une bonne tasse de café bounce
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Psylo
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Mar 11 Déc - 0:30

up avec mise à jour de l'équipe (1er post)
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snoopy
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Mar 22 Avr - 11:50

softs : 3dsMax8-9, photoshop (bientot MAYA mais je ne sais pas encore quel version, et XSI)
abilités : modélisation, dépliage UVW, rigging, skinning, animation (Sur ce point si vous le souhaitez je peut monter les models annimés à un professionel du jeu pour avoir son avis et voir si l'on peut l'améliorer)
export ogre : je ne sait pas, jammais essayé (mais je pense qu'en OBJ pour les model ca devrai le faire)
préférence : pas vraiment de préférence, mais moin je fait de skining mieu je me porte Very Happy
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Childerhym
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MessageSujet: Re: [INFORMATIF] L'équipe 3d   Mar 22 Avr - 14:26

Salut,

En fait les modules d'export d'ogre génère un fichier pour le mesh, un pour le materiau et un pour le squelette.

le .skeleton contient toute sorte de choses:
les fk/ik
les weights
C'est que du smoothbinding, le parentage sur FK bones ne marche pas. il te faut peindre tes poids à 1 pour simuler le parentage.
et ton trax de keyframes.

Ce qui permet soit de piloter les bones "a la mano" ( vent dans les herbes folles de la pairies) soit d'exploiter tes séquences de posing (moi cours, moi saute, moi mort).

Le mesh doit être triangulé (pense à placer tes edges dans le bon sens après triangulation) si tu fais des smoothing group, j'ai lu qu'un seul était supporté, il fallait donc appliquer le même à tout le modèle, mais je n'en suis pas sûr. Il semble que depuis quelque temps ça marche, faudrait faire un essai.
à vérifier sur le forum d'ogre3D.

J'espère n'avoir rien oublié.
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