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 normal maps

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ophiucus
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Masculin Nombre de messages : 13
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MessageSujet: Re: normal maps   Mer 14 Nov - 13:13

oui je suis sur maya, mais pas besoin de faire un .ma ou .mb exporte en .obj.
C'est un format qui est compris par la quasi totalité des softs 3D alors autant simplifier les choses puisque pour le moment c'est un modèle fixe, sans rig ni anim
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Paf
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MessageSujet: Re: normal maps   Mer 14 Nov - 20:49

Et ca me permettrait de pouvoir jouer avec un peu Smile

Sinon on utilise Ogre3d comme moteur graphique. Donc on supporte tout ce qu'il supporte Smile
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Ades
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MessageSujet: Re: normal maps   Jeu 15 Nov - 22:37

j'arrive pas a le mettre en obj Mad
lorsque je fais export, l'extention obj n'apparait pas dans la liste...
des idée ?
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ophiucus
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MessageSujet: Re: normal maps   Jeu 15 Nov - 23:52

http://manu22r.free.fr/telechargement/pageapplications/pageapplications.htm

sur cette page tu trouveras un soft qui s appelle 3DWin
c est gratuit simple et ca marche. Ca permet de convertir un fichier 3ds en (wavefont).obj
Tu utilises quelle version de max ? Il n'y a pas d'export obj possible ? Je me souviens avoir utilisé un plugin pour directement exporter depuis max mais je ne me rappelle plus du nom

Bref avec 3Dwin tu peux toujours exporter en 3ds puis convertir apres
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Ades
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MessageSujet: Re: normal maps   Ven 16 Nov - 3:03

je suis passé a maya depuis ma rentrée scolaire. vais voir demain si kk1 pe pas me le faire en speed
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Psylo
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MessageSujet: Re: normal maps   Ven 16 Nov - 11:28

http://www.editions-lacornichedor.com/corps/lepetitinfo/mag_free03/page045.swf

petit tuto normal map sur lekel je suis tombé ce matin
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ophiucus
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MessageSujet: Re: normal maps   Ven 16 Nov - 12:59

Ades si ton perso se trouve dans maya alors il te suffit d'aller dans le plugin manager et de cocher la case "objExport" ensuite lorsque tu demanderas a exporter ton objet tu auras dans la liste "OBJ"
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Ades
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MessageSujet: Re: normal maps   Sam 17 Nov - 16:25

j'ai pas trouvé ou été le plugin manager Mad
j'ai mis le fichier maya sur le svn
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MrLau
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MessageSujet: Re: normal maps   Sam 17 Nov - 20:19

Ades a écrit:
j'ai pas trouvé ou été le plugin manager Mad
j'ai mis le fichier maya sur le svn

Pour accéder au plugin manager :

Window --> Settings/preferences
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ophiucus
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MessageSujet: Re: normal maps   Dim 18 Nov - 1:02

Oui désolé de pas avoir dit ou ca se trouvait, je pense qu en cherchant dans l'aide c'est indiqué - l'aide de maya est plutot bien faite, il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir !
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