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 [Process] Programmation

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Foxdigital
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MessageSujet: [Process] Programmation   Jeu 27 Déc - 14:46

A peaufiner puis mettre dans le trac


Plusieurs étapes sont à mettre en place :


- Validation de ce qui sera implémenté ou non, ce qui est essentiel ou non

- Discuter du mode d’avancement : fixer les priorités

- Programmation moteur de jeu

- Implémentation gameplay

- Import modeles, interfaces

- Scripting cut scene

- Debug : tous les bugs, erreurs a traiter, optimisation du code pour moins de lag…

- Packaging : permettre aux joueurs une installation et désinstallation facile

- Release : permet un dl facile pour les joueurs

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Dernière édition par le Mar 8 Jan - 15:43, édité 1 fois
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Paf
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MessageSujet: Re: [Process] Programmation   Mar 8 Jan - 0:17

Citation :
Plusieurs étapes sont à mettre en place

???


Citation :
Validation de ce qui sera implémenté ou non, ce qui est
essentiel ou non

On doit se faire une reunion pour finaliser tout ca. Ce sera annonce sur la mailing list (donc si certains veulent y participer, il suffit de s'y inscrire ou de me le dire). La tout le monde etait en vacance.
Pas avant la semaine prochaine (y en a en partiels)


Citation :
Discuter du mode d’avancement : fixer les priorités

Mais encore ?



Citation :
Packaging : permettre aux joueurs une installation et
désinstallation facile





Release : permet un dl facile pour les joueurs

J'ai deja une arborescence de prete et qui marche.
Ne manque que les modeles et textures Smile
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Foxdigital
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MessageSujet: Re: [Process] Programmation   Mar 8 Jan - 15:55

par exemple, Comment va se passer les cadences de release ?

Tout d'abord, est ce que c'est long (difficile) a faire une release?

Peut-on par exemple publier une release tous les mois ?




Avantages :

- c'est plus motivant de voir une progression pas a pas (plutot qu'une seule 4 mois plus tard)

- accroit la partie communication (faire venir du monde, des postulants etc) régulièrement

- A chaque release il peut avoir différents commentaires pour réajuster au fur et a mesure




Contraintes :

- ca prend du temps aux développeurs, qui peut etre reporté sur le dév lui meme

- ca oblige aux développeurs de fixer les choix de codage différemment (publier quoi tous les mois, développer quoi tous les mois) qui aurait été différent s'il y aurait des releases a délai plus long.

- ?

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Paf
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MessageSujet: Re: [Process] Programmation   Mar 8 Jan - 22:36

Il y a une release tous les 6 mois.

Faire une release tous les mois n'apporterait pas grand chose.
Tout d'abord que la raison principale a ces cycles de releases est d'avoir des versions stables que vous pouvez utiliser.
C'est peut etre sympa d'avoir des nouvelles versions tous les mois, mais ca l'est moins d'avoir un logiciel qui plante a chaque utilisation Smile

Bref je te renvois au document de conception de Gnoll qui explique cela en detail
Mais pour resumer, on a donc une version stable (on y fera que des bugfix au cas ou), et en parallele, la version en developpement qui deviendra la nouvelle version stable 6 mois plus tard
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Foxdigital
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MessageSujet: Re: [Process] Programmation   Mer 9 Jan - 0:24

ok

va pour 6 mois,

on verouille ca =)

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