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 [DEMO 1] Textures de terrain

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GOlghOtO
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MessageSujet: [DEMO 1] Textures de terrain   Ven 15 Fév - 15:25

coucou les braves gens ! Seb G m'a mandé pour faire les textures
!!! Je vous préviens, c'est la première fois de ma vie que je fais ça,
alors soyez indulgents, le début fera peut être des textures un peu
trop marquées, mais théoriquement, celle-ci est une texture de gravier_gris infinie(qui se répète sans rupture).
amusez vous les modelers, ça ne vous fera pas de vieux carré sur vos
mods, mais bien un joli gravier (enfin assez joli quoi Very Happy) !

Donc je vous mets ma texture faites d'après photo, quand je toucherais
plus, j'en ferais en dessin direct, ça fera plus, "jeu vidéo", mais
pour commencer, on se contentera de photos, sachant que je pense
connaitre suffisammet photoshop pour avoir un rendu réaliste et
crédible, enfin trève de vantardise, on verra !





Pour ceux qui voudraient savoir, il y a 16 fois la photo de base là !!!

Edit par Seb G : Ancien titre "oyez oyez :: ==> TEXTuUuRING <== ::"


Dernière édition par Seb G le Sam 23 Fév - 22:42, édité 1 fois
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Deymos
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Ven 15 Fév - 19:14

Ca me semble être un bon début, bravo GOlghO. Smile
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Seb G
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Ven 15 Fév - 19:56

Bah voilà, bien joué Golgho ! cheers

Moi j'ai tenté le sable, j'espère que ça ira pour commencer. Donc comme Golgho, on se basera sur les textures infinies (pour le terrain).
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 0:41

sympa seb G, peut être qu'il faudrait que le sable soit plus contrasté,
j'ai peur que là le sable apparaisse tout beige sur le jeu, et qu'on ne
voit pas les nuances ... enfin j'en sais rien ça reste à voir !
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Paf
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 1:57

Une facon rapide mais tres sale de faire serait d'aller editer le fichier terrain.cfg de la premiere release de gnoll.
Vous verrez ces lignes :

Code:

# The main world texture (if you wish the terrain manager to create a material for you)
WorldTexture=terrain_texture.jpg

# The detail texture (if you wish the terrain manager to create a material for you)
DetailTexture=terrain_detail.jpg

#number of times the detail texture will tile in a terrain tile
DetailTile=3

Vous les editez a votre convenance, et relancez le jeu pour voir vos modifs in game.
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 12:45

En fait je veux bien PAF, mais je n'ai pas pu voir le release de Gnoll ça marquait une erreur ... Bref ...Seb G il faudrait que tu m'envoie ton fichier .jpeg de ta texture sable par MP ou MSN plz, je me risquerais bien à faire une texture "transition" graviers/sable .

Et si besoin est, nous pourrions faire des textures de gravier diffférentes^^ pour avoir un panel de choix intéressant
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 16:04

yop jme suis essayé à une texture de gazon_mousse alors la voila, ya 4
fois l'image de base là ! dites moi si c'est trop visible je re commence


Ensuite vu que je ne peux pas lancé gnoll, j'ai fait une tite
simulation de perspective pour voir comment ça rendra dans le jeu, donc
je vous la montre !!! (euh ne faites pas attention à la liaison entre
les deux textures, je les ai mises côte côte sans chercher à ce que ce
soit naturel, c'est juste pour voir !)



Voila pour aujourd'hui !!!
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Deymos
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 16:19

J'adore le gazon, le fait de ne pas avoir trop agrandie l'image permet de conserver des traces de brindilles etc... Ca fait très naturel, bien joué GOlghO. cheers

EDIT: à l'aide des explications données par Paf juste au dessus, j'ai réussi à éditer Gnoll pour afficher les textures que vous avez créées. Ca rend vraiment bien, j'avais peur que le sable fasse trop "papier-peint beige" mais en faite ça le fait. Le seul soucis (je trouve) concerne les graviers qui, une fois collés à la map, ressemblent beaucoup plus à des galets... l'image est un peu trop sombre et aussi, je pense, trop agrandie (l'herbe rend vraiment bien en x4, x16 c'est peut être trop ?).
Bref, on est sur la bonne voie.
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 18:18

Deymos : Si tu veux, je peux la mettre en X16, mais si ça roule avec X4 autant laisser comme ça !

Pour ce qui est des graviers, je vais vite flash essayer d'arranger ça,
et sinon bah, je ferais une autre texture à partir d'une autre photo.

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Deymos
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 18:37

Citation :
Deymos : Si tu veux, je peux la mettre en X16, mais si ça roule avec X4 autant laisser comme ça !

Je voulais dire qu'en x4 l'herbe passe bien alors qu'en x16 les graviers sont pas top. Peut être faudrait-il essayer de passé en x4 l'image des graviers... (je sais pas si c'est très compréhensible).

J'ai retesté avec la nouvelle texture des graviers. C'est trop claire et on voit pas assez les graviers. Dans la texture de l'herbe on voit les brindilles toussa, il faudrait que dans la texture des graviers on voit les caillous. Avec cette dernière versions ça fait trop rocher (comme si le perso marchait sur un rocher et non sur des graviers).

J'aurais bien voulu te montrer ce que ça donne avec un screenshot mais mon ordi refuse de prendre une photo quand Gnoll est lancé...
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 18:39

ok Deymos, ça y est je viens de piger ton histoire de "x4"et "x16"
j'essaierais de refaire les graviers comme ça ...ah tu viens de
m'entrer sur MSN, on ne va pas ruiner le topic et on va en papoter en
live ce sera plus easy !

textuUuring to be continued !
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Seb G
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Sam 16 Fév - 23:42

Texture d'eau :



Elle peut vous paraître bizarre, mais j'ai fait un essai sous Blender en ajoutant un îlot (de texture sable) et sans oublier sa transparence et l'indice de réfraction de l'eau. Je vous avoue que le sable est bof, je verrai si je peux changer ça... Voilà ce que ça donne :

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Seb G
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Dim 17 Fév - 0:51

Voilà une autre texture d'eau :


Et son rendu 3D (transparence + Indice de refr.) avec la texture sable :
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Deymos
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Dim 17 Fév - 0:53

Je préfère la première, elle me paraît plus naturelle.
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Paf
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Dim 17 Fév - 2:57

Bravo !

Sympa tout ca !

N'hesitez pas a farfouiller le sdk d'Ogre. Ils fournissent pas mal d'exemple de textures.
Ca pourra surement vous donner des idees
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Dim 17 Fév - 12:54

ouaip chuis plus fan de la première aussi
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Seb G
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Dim 17 Fév - 20:10

Golgho, je te change juste le titre de ton topic si ça ne t'ennuye pas, c'est pour qu'on s'y retrouve plus aisément Wink
Je te remercie d'avance !
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Lun 18 Fév - 22:05

chuis vexé snuUuf l'était cré bien mon titre de topic !!!!
pas de soucis Seb G

je t'en veux pas^^
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Cerber
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MessageSujet: Re: [DEMO 1] Textures de terrain   Jeu 21 Fév - 12:41

Trés bien tout ça, c'est cool de voir avancer le shmilblick Very Happy.
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