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 Gain d'expérience (XP)

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Deymos
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MessageSujet: Gain d'expérience (XP)   Dim 2 Mar - 19:13

Le gain d'expérience permettra au joueur de faire évoluer son personnage et ses gemmes (voir système de progression du personnage). Le gain d'expérience pourra se faire en tuant des ennemis, en faisant des quêtes et... voilà le problème. Toujours afin de livrer une aventure différente au joueur nous aimerions proposer une autre manière de gagner de l'XP, différente de celle de tuer des monstres ou de faire des quêtes. J'avais pensé à donner un peu d'XP au joueur lorsqu'il parle avec un PNJ et obtient des infos intéressantes... à voir.

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. Wink


Dernière édition par Deymos le Dim 2 Mar - 22:37, édité 1 fois
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Dim 2 Mar - 21:22

ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".

En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.

En gros, avoir diverses barres d'exp:
- une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique)
et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet

un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et
clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec
cette arme là ! etc ...
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Deymos
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Dim 2 Mar - 22:39

GOlghOtO a écrit:
ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".

Il fallait plutôt comprendre "différente". Smile

GOlghOtO a écrit:
En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.

En gros, avoir diverses barres d'exp:
- une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique)
et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet

un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et
clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec
cette arme là ! etc ...

Pour faire monter le niveau de ton arme, il faudra que tu te battes, ça revient à gagner de l'XP en te battant contre des monstres.
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Cerber
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Lun 3 Mar - 0:10

Citation :
ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".

En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.

Bhen c'est exactement ça l'idée: ça serait plus sympa si on trouve un autre moyen de gagner de l'xp, si le système est ludique... Au final ça revient à trouver un autre moyen de gagner des XP pour trouver un autre moyen... etc (Oô)

Mais l'idée est comprise :p
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Lun 3 Mar - 9:54

GOlghOtO a écrit:
ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".

En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.

En gros, avoir diverses barres d'exp:
- une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique)
et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet

un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et
clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec
cette arme là ! etc ...


ça se rapproche aussi de FFII ça: utiliser un sort ou une arme couremment fait que son niveau de maitrise s'améliore, se prendre des coups fait gagner de la defense ou/et des HP, etc...
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Paf
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Lun 3 Mar - 19:41

On peut aussi citer dungeon siege Smile

Il y avait pleins de facons sympa de gagner de l'xp dans les Baldur's Gate. On devrait essayer de s'en inspirer.
Par exemple, dans BG1, il y avait a un endroit un pnj assez ennuyant. Si on lui parlait une fois, deux fois, trois fois, rien ne se passait.
Au bout de la quinzaine fois, cela l'aidait (je ne me rappelle plus du dialogue) et on obtenait de l'xp.




Un lien pointant vers une liste de categories de quetes:
http://www.io.com/~sjohn/plots.htm
http://www.rpglibrary.org/articles/storytelling/36plots.html
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Lun 3 Mar - 22:28

Luckymog a écrit:

ça se rapproche aussi de FFII ça: utiliser un sort ou une arme couremment fait que son niveau de maitrise s'améliore, se prendre des coups fait gagner de la defense ou/et des HP, etc...

C'est aussi le cas dans oblivion.
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Cerber
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Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   Mar 4 Mar - 3:33

Trèèèèss bon liens, merchi Smile
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MessageSujet: Re: Gain d'expérience (XP)   

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