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 Délai des tâches

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Foxdigital
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Masculin Nombre de messages : 440
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Délai des tâches   Mer 28 Mai - 13:32

Pour faire les plannings, j'aurais besoin d'estimation


En comptant le travail net (hormis les discussions, feedback)

pouvez vous me dire le nombre d'heures nécessaires pour chaque tache (je connais pas encore bien l'ordre et l'ordonnancement de ces tâches)


- modele

- skinning

- dépliage

- UV

- rigging

- animation

- export


Je sais que c'est variable de personne a une autre, de modele a un autre, de logiciel a un autre, mais c'est un ordre d'idée
-> lucane, homme, décor etc)

_________________
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snoopy
Graphiste 3D
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Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Délai des tâches   Jeu 29 Mai - 10:30

C'est vrai que ca varie énormément, surtout suivant la complexité du model.
pour te donner un ordre d'idée voila ce qu'il c'est passé pour alexandre :

Mod : 15H (en comptant les retouches)
UV (dépliage c'est la même chose à quelques détail pres Wink ) : 1H
Texture : Pour le pantalon 3H, pour le reste du corp il va faloir demander à Crus Very Happy
Rigging : 3H
Skining : 3H
Animation : 16H (j'ai essayé de récolter des critiques de par mes profs) il faut compter environ 4H par animation. Mais pareil ca peut varier du tout au tout. Pour l'anim Idle, 30min m'a suffit.
Export : 2Min (il faut juste apuyer sur un bouton Laughing )
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Paf
Lead Programmeur
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Masculin Nombre de messages : 524
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Délai des tâches   Jeu 29 Mai - 19:56

Citation :
Export : 2Min (il faut juste apuyer sur un bouton Laughing )

N'y a-t-il pas une phase de test de l'objet exporte a prendre en compte ?
Est-ce que l'export marche a coup sur a chaque fois ?
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Childerhym
Ancien collègue
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Masculin Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Délai des tâches   Jeu 29 Mai - 23:03

UV en 1h, ça me laisse rêveur, je triple aisement pour la lucane.

Modé et anim je suis d'accord pour la durée. Pour le rig/skin, j'aurais dit 5+5 mais bon pour un biped, c'est vrai que c'est moins long, difficluté vient du skinning des addons (futal)

Pour l'export saisir les noms de clips, vérifier que tout est bien comme il faut dans le plugin, masquer les rig setup, faire l'export, vérifier que le materiaux est bien gérés avec le meshviewer, au cas, éditer les scripts cg+mat, accélérer l'anim et la ralentir pour voir si il n'y a pas eu de bug à l'export, et poster dans le svn, j'aurais dit 1h.

Avec toute la modération que j'ai, entre 30 et 40h de taff pour tout cela c'est un bon rythme, honnête même, après si on a des dopé au redbull en intraveineuse, ça peut se réduire.
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