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 [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>

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Luckymog
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Ven 9 Jan - 21:28

oki doki
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Seb G
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 10 Jan - 11:55

Moi j'aime bien le 10 mais avec le canon du 9 ! Wink
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Ronald L
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 17 Jan - 1:23

quen pensez-vous d'une structure fermée type tour?
+sécuritaire et plus de protection

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Kenshi
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 17 Jan - 2:20

Ouip mais peut être est ce pas assez mobile ?
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Seb G
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 17 Jan - 12:12

Exact, on a du mal à penser que la tour a un champ de visée assez large (pense au tir aux pieds du mur d'enceinte). Si tu veux rester sur ton idée, à ce moment-là, rehausse la tour et pense aux mouvements de ton canon, y compris lors d'un tir.

Faut que tu te l'imagine en 3D.

Fais ton dessin en y ajoutant la largeur du mur d'enceinte. En tout cas Ronald, ton travail promet, comme toujours ! cheers
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Ronald L
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 17 Jan - 17:04

Selon le design de Cener :

* l'artillerie "lourde":

Elle est composées de canons sur la muraille.(voir premières illustrations)

Ces canons sont fixes, ils ne se déplaceront pas sur la muraille.
Leur champs de rotation doit être de 180°
Leur angle de tir est de -10 à 45°
Leur distance de tir sera la plus importante de l'artillerie Arcancienne.
Ils font deux fois la hauteur de l'avatar, pour la longueur du canon l'ajuster à la taille de la muraille pour pas que cela fasse cure dent
Pas de munition, d'éjection de douilles, on utilise la technologie Laser.
Prévoir un système de tuyauterie (un peut comme des collecteurs chromés de voiture) permettant le refroidissement de la structure.
A l'arrière de la pièce d'artillerie prévoir le poste de contrôle (3 sièges placés sur un demi cercle avec pour chaque poste des commandes différentes des boutons des manettes et des petits cadrans) ou l'avatar du joueur pourra s'installer afin de piloter le canon et participer à la défense de la cité contre les lucanes géants.

Si possible créer un canon qui permette une bonne animation après modélisation (pièces qui coulissent lors du tir, effet de recul évident rien qu'en voyant le canon, parties ajourées dans le métal pour voir une accumulation d'énergie avant le tir).
Chaque canon possédé trois fûts de tir, on peut les rassembler comme bon vous semble tant que ça parait crédible et solide.
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Seb G
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Sam 17 Jan - 19:33

Hmmm y'a quelques petits trucs qui me semblent illogiques dans la description...

L'effet de coulissement, de recul, partant du principe de propulsion, concerne la technologie actuelle et pas celle du laser. En regardant ton illustration, on voit ta culasse (le tube sur le canon) et son trou qui permet l'extraction d'une douille.

Le laser ne peut pas être amassé et propulsé pour être encore plus percutant, enfin ça me chiffonne... Parler d'artillerie lourde ou petite, de canon pour taper à grande distance, ça part du principe de propulsion par la poudre et la poussée procurée lors de son inflammation...

Technologie à revoir ? Neutral study
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 0:34

Il faudrait revoir juste la base de la tourelle, elle fait dépouillée vis a vis des autres éléments du canon.
Belle réalisation en tous cas et en adéquation avec la description (respect angle de tir, immobilité etc). cheers

Pour ce qui est des remarques sur l'illogisme de ces descriptions : Shocked

Je rappelle que cet univers est imaginaire et qu'il doit permettre au joueur d'accepter ce qu'on lui demande d'intégrer afin de se fondre dans l'histoire. Il n'y a donc pas de réalité scientifique derrière les technologies exposées et il est bon de conserver des éléments d'identification basiques suffisamment probants pour qu'il se sente à l'aise dans le jeu.
Pour ce qui est du recul de l'arme après un tir il sera expliqué par un jet de vapeur d'eau qui sera envoyée par les tuyaux de refroidissement afin de sauvegarder le canon. Cela permettra de plus un effet visuel sympathique.

Si cela vous froisse je vous invite a revoir les star wars qui sont crépis d'illogismes mais que c'est bon de les accepter et d'y croire ! Repenser aux superbes explosions dans l'espace dans un bruit qui normalement n'existe pas dans le vide spatial affraid , repensez à Yoda avec son sabre laser qui a une longueur définit sans rien au bout de la lame pour l'arrêter (pas mal comme illogisme profond)...
Bref on appelle cela de la science fiction ce n'est pas pour rien...
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Seb G
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 12:17

Ok ok ! Je ferai avec ce que tu proposes sans problème Cener lol cheers

Si Cener dit que ton œuvre illustre parfaitement, Ronald, ne change rien ma foi ! Wink
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 16:40

Okay Mr.lead Very Happy
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Seb G
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 16:57

...à part la base de la tourelle, comme t'a dit Cener, excuses-moi ! (J'y arriverai, un jour...) bounce
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 19:06

voilà 3 variations
personnellement mon préféré reste le second



edit: ah ouais t'en fais pas Seb, c'est toujours bien la divergence d'idées
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 20:30

le 2 pour moi aussi
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Luckymog
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 20:57

le problème reste que ces canons ne peuvent pas tirer près du pied de l'enceinte Oo
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 21:08

lol bounce

Seb G a écrit:
Hmmm y'a quelques petits trucs qui me semblent illogiques dans la description...

L'effet de coulissement, de recul, partant du principe de propulsion, concerne la technologie actuelle et pas celle du laser. En regardant ton illustration, on voit ta culasse (le tube sur le canon) et son trou qui permet l'extraction d'une douille.

Le laser ne peut pas être amassé et propulsé pour être encore plus percutant, enfin ça me chiffonne... Parler d'artillerie lourde ou petite, de canon pour taper à grande distance, ça part du principe de propulsion par la poudre et la poussée procurée lors de son inflammation...

Technologie à revoir ? Neutral study

Ronald L a écrit:
Selon le design de Cener :

* l'artillerie "lourde":

Elle est composées de canons sur la muraille.(voir premières illustrations)

Ces canons sont fixes, ils ne se déplaceront pas sur la muraille.
Leur champs de rotation doit être de 180°
Leur angle de tir est de -10 à 45°
Leur distance de tir sera la plus importante de l'artillerie Arcancienne.
Ils font deux fois la hauteur de l'avatar, pour la longueur du canon l'ajuster à la taille de la muraille pour pas que cela fasse cure dent
Pas de munition, d'éjection de douilles, on utilise la technologie Laser.
Prévoir un système de tuyauterie (un peut comme des collecteurs chromés de voiture) permettant le refroidissement de la structure.
A l'arrière de la pièce d'artillerie prévoir le poste de contrôle (3 sièges placés sur un demi cercle avec pour chaque poste des commandes différentes des boutons des manettes et des petits cadrans) ou l'avatar du joueur pourra s'installer afin de piloter le canon et participer à la défense de la cité contre les lucanes géants.

Si possible créer un canon qui permette une bonne animation après modélisation (pièces qui coulissent lors du tir, effet de recul évident rien qu'en voyant le canon, parties ajourées dans le métal pour voir une accumulation d'énergie avant le tir).
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 21:11

Va pour le 2 ! Tu peux commencer à taper le model sheet de ton canon, Ronald.
T'en fais pas Luckymog, s'il y a souci, Cener changera ça, tout simplement ! Wink
Bon boulot ! Smile
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Dim 18 Jan - 23:04

Luckymog a écrit:
le problème reste que ces canons ne peuvent pas tirer près du pied de l'enceinte Oo

Oui c'est normal c'est l'artillerie lourde, tir à grande distance. Pour les ennemis trop proches ou hors du champs de tir de ces pièces il y aura l'artillerie "légère" que l'on pourra employé.
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mar 20 Jan - 4:38

mise à jour - j'avais besoin de visualiser le tout en 3D
il s'agit ensuite de peindre par dessus sous toshop
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mar 20 Jan - 12:28

Je voyais ça un peu plus arrondi à certains endroits, non ? Smile
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mar 20 Jan - 13:58

Oui, mais mes capacités en 3d sont limitées Smile
c'est juste pour la perspective et les masses
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mar 20 Jan - 15:23

Ok ! Un autre truc : par où rentre l'avatar ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mer 21 Jan - 1:18

J'ai pensé à un truc comme une échelle qui sort du "cockpit" par l'arrière.
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mer 21 Jan - 9:50

un sas à la base serait plus sympathique qu'une échelle en extérieur à mon sens.
Pour le type d'ouverture de porte, l'idée de demi sphère rotative évoquée pour les portes de la cité pourrait être ici adaptée.
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Lun 20 Juil - 6:08

J'ai un soucis avec la porte d'entrée

http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=Demo2G2DLieuxenvi

il est dit que les battant verts remontent dans le rouge, hors ils font plus de la moitié de la hauteur, donc ils ne peuvent pas rentrer sans se plier, sinon ca déborde au dessus.

Idem pour le rouge qui coulisse latéralement, la porte est plus haute que le mur, donc au niveau des remparts ça va poser problèmes. Il faudrait voir comment on détaille la surface de la porte aussi, ça reste flou la.

Il faudrait également finaliser l'aspect des tourelles que je puisse les attaquer, mais au vu de la description et des premiers dessin il y a des incohérences. Il faudrait bien penser le truc dans sa version finale avec les détails nécessaire. Ce sont des tourelles que l'on pourra contrôler donc il doit y avoir du détail dessus, vu qu'on va se retrouver dedans. Idem pour la muraille un dessin plus général pour voir comment tout ça s'assemble. On met les canons dessus direct ? il faudrait peut être de petits promontoires sur les murs, où autres.

Il faudrait qu'on définisse tout ça rapidement, j'ai du temps pour réaliser la muraille dans les 2 prochaines semaines, ça serait bien de pas les perdres. Sinon je vais voir ce que je peux faire d'autre.
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   Mar 21 Juil - 10:32

Pour l'artillerie lourde les dessins ne sont pas finis, l'artillerie légère on en parle pas.
Pour la porte j'ai remis le descriptif de Golgotho sous le wiki.

En bref Psylo, c'est attaqué coté 2d mais comme tu le mets en évidence c'est loin d'être finis pour l'exploiter en 3d.

Bref mis à part des éléments de végétation et des morceaux d' Alaunos géants déjà modélisé (http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=Demo2G2DBestiaire) j'ai bien peur que tu n'ai pas grand chose à te mettre sous la dent.

sinon ta modélisation du Manite Sentinel en est ou ?
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MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   

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