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 Tache #6 : Creer les meshs pour le sol

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Paf
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MessageSujet: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Ven 12 Déc - 1:34

Qui s'en charge ?

Voir http://wikiarcancia.tuxfamily.org/flyspray/index.php?do=details&task_id=6


J'insiste car j'en ai vraiment besoin pour l'integration et je pars d'ici 8 jours (et que je dois preparer le voyage toussa) pour deux semaines.
Donc si pas de tache #6, pas de demo.
Franchement j'aimerai bien pouvoir affirmer que l'on a fait une demo avant 2009 Smile
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Sam 13 Déc - 23:54

En cours découpage:
une map de 2048² coupée en morceaux de 256².
la voilà en 512²:


Accès à flyspray corrigé

[EDIT] Conversion des displace en .mesh en cours, livraison en début de semaine sur le svn


Dernière édition par Childerhym le Dim 14 Déc - 13:58, édité 2 fois
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 1:23

Cool !
Merci beaucoup !
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 9:00

Paf,
Tu peux confirmer que tu n'as besoin pour le moment que des .mesh ou il te faut les .material.
Si tu infirmes, je dois les peindre et ça va prendre du temps, mais pour les .mesh si tout se passe comme je l'ai testé, tu les as lundi soir.
64 meshes de 256² unités.

si ces meshes s'implante bien, j'essaie aussi de normaliser un process pour que d'autre puissent en faire.
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 10:34

Il faudra des material comme pour tout autre mesh.

La texture n'est pas generee automatiquement.
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 10:54

ok, chaud, mais faisable, surtout si c'est un mat rapide sans splatting.

Pour l'image le découpage est terminé, les bmp générés et posés sur le svn.
nommage pour repérage géographique
a b c d e f g h
1
2
3
4
5
6
7
8

Je fini mes export en .obj, ensuite je fais les .mesh,
Le material sera pour commencer une texture simple seamless
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 11:39

Cool merci!
Tout cela peut s'ameliorer au fur et a mesure.
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 14 Déc - 11:51

livraison des bandes verticales en cours
a[1-8] B[1-8] c[1-8] d[1-8] e[1-8]

Le mat est juste une couleur.

Unité le mètre pour mes export, on va voir si c'est correct dans gnoll!

Attention très lourd à charger, prenez votre mal en patience.
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Psylo
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Lun 15 Déc - 0:47

désolé pas eu (/pris) le temps de m'en occuper, et j'ai pas non plus vérifié s'ils avaient sorti la nouvelle version de oFusion pour pouvoir refaire des exports .mesh

Merci d'avoir géré ça Chylder Rolling Eyes

edit : après verif tjrs pas de version oFusion compatible os 64bits malgrès ce qui avait été annoncé >< va falloir que je regarde s'il y a pas d'autres solutions
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Lun 15 Déc - 8:46

pas de soucis Bruno,de plus, je vais faire un wiki pour le process si Paf peut nous montrer comment ça rend in situ.
Sur le meshviewer ça rend plutôt bien, je vous recommande de regarder.

Par contre l'intervention dans une suite 3D est minime, juste la passe de conversion mesh, donc même avec blender tout le monde peut le faire.

Manque les bandes verticales F et G, mais vu le déluge d'hier sur le Sud est de l'hexagone, j'ai subit des coupures de courant et mon onduleur n'a pas tenu le temps que j'upload, je recommence ce soir.
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Lun 15 Déc - 22:00

1Go de meshes, j'ai compacté les maps en 1 zip de 187Mo sinon on était marron.

Je passe l'avancement à 60% ( 5 % de plus si tout le monde est d'accord avec mon taff, 35% restant pour la mise en couleur)
J'attends les commentaires.
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Lun 15 Déc - 22:43

Merci pour ce très gros coup de collier
cheers

Il y a le ftp qui est aussi à ta disposition pour transférer de gros fichiers. (limité pour le moment à 1024 mo).
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Jeu 18 Déc - 13:45

C'est 3h30 du matin, mon avion part demain soir (enfin, techniquement c'est ce soir) et je n'ai pas fini les preparatifs pour mon voyage.
Donc comme vous l'avez devinez, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur Arcancia.

J'essairai de faire ca dans l'avion et, au mieux mettre a jour le svn, au pire tenter de poster des screenshots sur le forum. Cela dependra de ma connexion Internet et autres parametres.
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Mer 24 Déc - 19:18

bon ben j'ai pas pu.
Les pages ne sont pas centrees, du coup l'affichage est foireux.
Chaque page doit etre centree.

Apperement en convertissant les meshs en xml, il y a moyen de bidouiller ca automatiquement, mais ca risque de me prendre du temps.
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Jeu 25 Déc - 11:13

Bon ben il va falloir que je retraite ça.
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Childerhym
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 4 Jan - 14:28

Objectif de la semaine:
revoir les meshs du sol.
Paf, édite ici les spécifications que tu désires exemple, pivot à l'altitude 0 ou altitude moyenne, pour le centrage en x=0 y=0 j'ai bien compris.

Pfiou je reculais devant cette échéance tellement ça a été rébarbatif la première fois, mais c'est bon je repars motivé.
Pour la texture par contre je n'ai aucune idée de comment faire le splatting. Je vais voir si c'est possible dans freeworld3D à partir d'un mesh.

Je rappelle que si vous avez des textures de sable répétables, mettez les sur le svn, j'en aurias besoin pour faire mon splatting (sorte de peinture du sol)
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Paf
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 11 Jan - 9:15

J'ai fait quelques progres:
- Exporte Alexandre en xml, renomme l'animation de marche puis re-exporte en .mesh. Du coup Gnoll peut avoir le personnage qui avance et recule Smile
- Ajoute des pages. Cela me prendra du temps car il y en a beaucoup. J'ai du etablir un script XSLT pour faire des transformations sur les pages exportes en xml

Voici un screenshot : http://www.gnoll.org/download/Screenshot-3.png

Comme vous le constaterez, il y a des soucis de raccords.
Et sinon chaque page a 256 x 256 vertex, ce qui est trop. Idealement cela serait a reduire.


Je vous tiens au courant lors de mes prochaines avancees
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   Dim 11 Jan - 21:35

Merci et bon courrrrrrrage !
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MessageSujet: Re: Tache #6 : Creer les meshs pour le sol   

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