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 Modelisationde la ville

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~Cener~
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MessageSujet: Modelisationde la ville   Mar 28 Avr - 10:02

Petite interrogation que je soumets:

Vu que nous sommes une équipe réduite et que nous n'avons pas des moyens matériels, financiers, humains et temporel titanesques Razz il me parait judicieux de porter une petite réflexion sur les modalités de développement des différents "espaces" sous le jeux. (oui je médite entre deux changement de couches).

Mon idée, très simpliste, pour les paysages ouverts (désert et autres zones d'extérieur) est de conserver l'approche faites pour la démo 2 (on fait des grands carrés de terrain associées).

Par contre pour la modélisation de la ville (après la démo 3 ou j'espère que les différents éléments fonctionnels du gameplay seront intégrés) cette approche risque de nous mettre dans le mur, il me semble plus raisonnable de proposer une modélisation que de quelques zones de la ville ou vont se dérouler les événements des quêtes principales. Cela correspondrait à ce qui a été fait pour "the witcher"(l'entrée dans un batiment provoquerait un chargement de la zone concernée). Ça réduit la semsation de liberté et de libre arbitre du joueur car on le contraint dans un espace plus délimité mais bon on ne peut pas tout faire!

Voilà mon opinion, j'attend la votre.
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Modelisationde la ville   Mar 28 Avr - 10:25

Ben opinion ou pas, on est de toute façon limités par nos effectifs ^^
(on a un 3D qui va bientôt partir (Psylo) et un autre qui ne sait pas quand il pourra revenir (Snoopy)...)


bon sinon mon avis: en gros tu proposes un système qui se rapproche des FF PS1, mais en 3D (y'avait la carte en full 3D, et dès qu'on entrait dans un lieu, c'était une ou plusieurs zones limitées)

ou bien?
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Modelisationde la ville   Mar 28 Avr - 13:46

oui c'est cela, l'autre avantage que j'y vois c'est la reduction des temps de chargements de maps et d'utilisation de ressources sur une carte pleines de modélisation 3d complétes (Enfin c'est a voir avec la programmation il se peut que ce ne soit pas le cas ).
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Modelisationde la ville   Mar 28 Avr - 17:12

ok, ben perso je suis pour

d'abord parce que ça permet d'éviter des temps de chargement colossaux (le genre de ceux qui me font éteindre mon PC de désespoir ^^)

ensuite parce que c'est une bonne solution pour pas avoir besoin de 50 modelisateurs 3D
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Psylo
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MessageSujet: Re: Modelisationde la ville   Mar 5 Mai - 18:23

oui bien vu, et au final ça semble inévitable pour avoir des niveaux de qualité.
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