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 Point démo 2

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gabriel
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MessageSujet: Point démo 2   Jeu 2 Juil - 13:53

Bonjour,

Petit point sur la section 3D pour la démo 2, car là, à en croire flyspray, il reste juste à finir un modèle ..., ce que je doute Smile.

Donc, on va récapituler les besoins 3D, ce qui a été fait, ce qui reste à faire, revoir les objectifs, et mettre à jours un peu flyspray pour y voir plus clair et avoir une road map (feuille de route) qui sert à quelque chose.

Je pars du wiki http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=DemoII

A en croire l'image de rendu final de la scène, on aurait besoin de :

  • Une muraille
  • Entrée principale
  • Manite
  • Désert (le terrain quoi)
  • Arbres mort
  • Rochers (plusieurs style ?)
  • Palmier
  • Ennemi (oui mais quoi ?)
  • Brouisaille
Ce qui est fait actuellement :

Bah j'en sais rien si je me base sur flyspray, donc faudrait me dire, histoire que je mette à jours flyspray.

J'en profite pour vous demander, les problèmes que vous rencontrez actuellement ?
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Jeu 2 Juil - 23:13

http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=DemoII

Les éléments a réaliser sont présenter par pôle afin que chaque responsable de section ou membre de section sache quels éléments sont attendus.

C'est redondant mais cela a le mérite du moins j'espère d'être plus précis. Ainsi les créatures du bestiaires sont reprises dans la partie sound design mais aussi animation etc afin de préciser spécifiquement les attentes.

Reste à rendre dynamique l'ensemble sous flyspray
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Jeu 2 Juil - 23:18

Bah, je pose surtout la question car justement dans le lien que tu as passé, la partie "Graphisme 3D" est vide, et que sur flyspray, j'ai 1 seul tâche par rapport à la 3D. J'ai mis à jours la partie pour le son et la 2D mais c'est tout.
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 2:27


  • Une muraille
il manque du détail pour la faire. Ca je peut l'attaquer dès qu'on a ce qu'il faut en 2d, mais là c'est pas assez détaillé.

  • Entrée principale
dessin à finaliser et définir précisément le mécanisme d'ouverture de la porte, je ne crois pas que ça ai été fait

  • Manite
Il est en cours de mod par moi même. En standby pour le moment car je ne sais pas pour les normals map. Suite à hier on m'a dit que c'était ok, il faut donc que je m'y remette.

  • Désert (le terrain quoi)
  • Arbres mort
  • Rochers (plusieurs style ?)
  • Palmier
  • Ennemi (oui mais quoi ?)
  • Brouisaille
Tout ça c'est à faire, on a déjà des brousailles, un palmier et un rocher, mais c'est moche, il faut les refaire en mieux. De toute façon c'est vite fait.
Là dessus je serai partant pour ne pas faire des textures en dessin comme on était parti, mais plutôt des photos.




Il faudrait penser aux limites au niveau polygones et tailles de textures aussi. Vu que pour des raisons de temps on ne va pas faire différentes versions des objets, chargé selon la distance il faut faire gaffe. Pour le moment c'est de petites démo aucun soucis, mais sur des versions plus proches de la fin il va y avoir du monde (les machines auront aussi évoluées mais bon). Fin c'est un peu trop le flou la dessus, et j'ai pas les connaissances techniques sur Ogre pour définir tout ça précisement.
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 8:11

Non mais pour la version 2, on peut partir sur des modèles simple, pour les versions différente on fera un changement d'échelle non ? pour la brousaille ça posera pas de problème, c'est pour les rochers ou ça sera plus flagrant mais bon pas génant, ça évoluera à terme, le but étant d'avoir une nouvelle scène à montrer avec le moteur de jeu, histoire de dire "ça évolue !".

PS : j'ai mise à jours les tâches sur flyspray pour la partie 3D, ça va, c'est plutôt bien avancé, mais va falloir peut être voir pour concevoir la scène de la démo 2 et exporter cette scène au format OBJ ou Collada afin de le récupèrer sous blender pour la découpe en page, ça sera plus facile après pour Heinrich pour l'intégration.
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 16:54

ça c'est pas un problème Wink
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 17:46

Ok bah niquel Smile, comme la démo 1 (ça sera très basique comme pour la démo 2) on va essayer de sortir un binaire ce week end, Heinrich pourra commencer à bosser pour la démo 2 Smile
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 22:25

gabriel a écrit:
Bah, je pose surtout la question car justement dans le lien que tu as passé, la partie "Graphisme 3D" est vide, et que sur flyspray, j'ai 1 seul tâche par rapport à la 3D. J'ai mis à jours la partie pour le son et la 2D mais c'est tout.

oui c'est vide tout comme le gamedesign.
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 22:27

ben en toute logique, les tâches 3D découlent des tâches 2D

sans model-sheets, pas de modélisation, non?
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 22:39

Dépend, pour de la brouisaille et autres décors, je doute qu'il faut des gabarits.
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Ven 3 Juil - 22:40

certes ^^
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Sam 4 Juil - 0:31

des refs photos à la limite du type de plante ça suffit.

Je vais m'attaquer à tout ça semaine prochaine, 1mois que je glande (pas que Arcancia, je bosse pas alors que je devrais), donc je me motive et je m'y met Smile
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Luckymog
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Sam 4 Juil - 0:44

Arbres morts (anciens accacia)
http://cache3.asset-cache.net/xc/200018576-001.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=79D94D7195D79F8226AE67701663749FCA62DE5246472DD0
http://www.horolezec.cz/images/galery/gal_66/namibie/stredni/dead_treesw.jpg


Euphorbiacées
http://saksia.com/images/euphorbia.jpg
http://www.visoflora.com/images/inter/med-euphorbia-cyparissias-euphorbiacees-visoflora-7178.jpg


Cactacées
http://image30.webshots.com/31/3/44/25/252834425busRSZ_ph.jpg
http://pwet.fr/var/plain/storage/images/photos/galeries/le_parc_de_la_tete_d_or/des_cactus/162802-1-fre-FR/des_cactus.jpg
http://www.infotechart.com/jalbum/nocaption/nocaption/slides/cactus.jpg


Palmiers si possibles modifiés du fait des doses massives des uv.
http://www.freewebs.com/alphasigs/palm_tree_2.jpg
http://cache4.asset-cache.net/xc/sb10068547b-001.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=D30A939CD3593F44FCF0B3D5152014E2AC304442A5FA5A50E30A760B0D811297
http://image24.webshots.com/24/0/58/57/297805857LVWfYA_fs.jpg


Quelques touffes d herbes sèches.
http://www.saguaro-juniper.com/i_and_i/insects/termites/04-05mud_grass_lge.jpg
http://z.about.com/d/poolandpatio/1/0/a/K/-/-/clump500x420.jpg



Smile
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Sam 4 Juil - 1:22

j'ai répondu sans avoir checké le wiki pour vérifier les besoin, mais me semblait que le travail était déjà bien fait oui :p



Je pensais à autre chose, pour la gestion des lumières avec ogre ça passe comment ? car un décors sans lumière c'est assez plat, ça serait cool que l'on puisse placer des lumières où l'on veut. Après s'il faut tout placer en xml, ça risque d'être super lourd :-/
Mais sans éclairage ciblé, ça sera moche. Donc éclairage temps réel possible ou pas possible ?
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Sam 4 Juil - 6:39

Actuellement, les lumières faut les hardcoder, mais à terme oui ça sera configurable via XML, par contre pour la lourdeur non pas vraiment, le but est que la scene soit exporter depui un éditeur ou le logiciel de modélisation directement au lieu de le faire à la main (enfin c'est déjà fait pour blender par exemple actuellement, ça gère juste les pages+staticobject).

Après oui, c'est possible, rien n'empêche de faire une version modifié du code de gnoll pour faire un éclairage ciblé Smile, Heinrich s'en fera un plaisir Very Happy (je l'aiderai).
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Heinrich
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Sam 4 Juil - 11:23

Bouaip des que j'ai fini la démo 1, je peux m'attaquer à ca.
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 18:42



hop un petit wip d'un 1er arbre je vais en faire 3-4 différents
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 18:46

Le rendu a l'air excellent Smile
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 19:33

c'est pas un rendu, mais une image de ref Razz
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Heinrich
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 19:51

gabriel c'est un noob, cherche pas :p
En tout cas ça part bien.
tiens je sais pas si t'a fait gaffe sur la démo mais la barrière a aucun volume, ou alors elle rend vraiment plat on dirait presque un plan. 'fin c'est bizarre.
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 20:17

c'est un plan Smile c'était pour gagner des polygones.

Après cette méthode est bonne si on l'approche pas. Si on peut s'y coller, c'est clair, il faut faire des polys.
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 8 Juil - 21:57

Bah excusez moi de m'être trompé, mais bon quand j'ai vu la fenêtre 3DSmax et le talent de Psylo, on pouvait se douter très fortement d'un rendu Smile (se rattrape).
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Psylo
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 15 Juil - 0:02



hopla,

je viens juste de finir les uv, me reste à texturer proprement.
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Kenshi
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 15 Juil - 10:36

Joli !
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gabriel
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MessageSujet: Re: Point démo 2   Mer 15 Juil - 18:28

C'est du très beau ces arbres, félicitation Smile, va falloir mettre ça un peu en avant sur le site (oui faut l'installer avant je sais ... Razz)
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